LES STAGES THEATRE OCTopus RITMO, les arts croisés...

Proposés à Cahors durant les petites vacances de l’année scolaire (Toussaint, Février etPâques), les stages de théâtre OCTopus RITMO proposent à des enfants scolarisés auprimaire ou à des collégiens une initiation à la pratique théâtrale sur un temps plus court : 5 séances de 3 heures en après-midi.
Pour une qualité d’encadrement et de transmission, ces stages sont limités à 12 inscriptions.

JPEG - 57.5 ko

Dans un esprit ludique et expérimental, tourné vers la créativité et le plaisir, les participants font l’apprentissage du jeu théâtral lors d’exercices de respiration, de concentration, d’expression corporelle (rythme, contact, mime), d’explorations spatiales, de placement vocal, d’écoute et d’approche collective, d’improvisation et de travail sur le texte. Ces séances sont menées par l’artiste Mariette Bouillet qui assure également les ateliers hebdomadaires OCTopus RITMO.

JPEG - 29.4 ko

Une rencontre en fin de stage avec les familles est l’occasion d’un échange autour de ce qui aura été exploré durant cette initiation.
Habituellement donnés dans l’ancienne petite gare de Cabessut, appelée Le Quai des artistes, ces stages peuvent aussi se produire dans d’autres espaces de création sur Cahors ou ailleurs.

JPEG - 96.3 ko


OCTOPUS RITMO
125 rue Maréchal FOCH
46000 CAHORS

Tel : 06 77 47 92 65

email : octopus.ritmo@gmail.com

Actualité

ATELIERS THEATRE POUR ENFANTS ET ADOS 2018/2019

ATELIERS THEATRE POUR ENFANTS ET ADOS 2018/2019

OCTopus RITMO propose à Cahors en activités extrascolaires des ateliers théâtre pour enfants et adolescents. Donnés par la metteur en scène et directrice artistique de OCTopus RITMO, Mariette Bouillet, ces ateliers proposent une exploration de la pratique théâtrale dans une approche ludique, expérimentale et essentiellement corporelle. Ces ateliers sont enfin le lieu de la rencontre avec des auteurs de théâtre contemporains tournés vers la jeunesse.

© Association OCTopus Ritmo / Création de site Internet à Cahors : CréaQuercy / Espace privé