ATELIERS HEBDOMADAIRES DONNES A L’ASSOCIATION LAMOUROUS UNE ASSOCIATION POUR TRAVAILLEURS HANDICAPES

Tous les vendredi de l’année scolaire, OCTopus RITMO, les arts croisés... intervient au sein de l’Association Lamourous, installée à Cahors, pour donner pendant une heure des ateliers théâtre à quelques uns de ses résidents.
Essentiellement axés sur l’exploration corporelle, son ressenti et son expression, ces ateliers proposent à ses participants une découverte du « corps théâtral » dans un esprit ludique et expérimental. Il s’agit de se préparer et de s’initier au jeu dans le cadre d’exercices de respiration, de mime, de placement vocal, d’écoute et d’approche collective, d’improvisation et de travail sur le texte.

Les valeurs de l’association Lamourous pour son foyer d’hébergement.

Avoir une ambition qui respecte les personnes et leurs limites, pour qu’elles atteignent leur pleine dimension d’être humain dans un monde qui génère de l’exclusion et de l’individualisme.
Favoriser l’accès au développement intellectuel, culturel, social, pédagogique et aux formations correspondantes.
Permettre aux personnes handicapées vieillissantes mais toujours en activité professionnelle de rester dans l’établissement par ses aménagements structurels, pour celles qui le désirent.
Donner la possibilité aux personnes désirant arrêter de travailler après 50 ans de rester dans la structure avec une prise en charge spécifique, mais aussi accueillir des usagers dans cette situation venant d’autres structures.

Association Lamourous - ESAT Fournié
57 Cours de La Chartreuse
46000 Cahors
Tél : 05 65 53 22 00



OCTOPUS RITMO
125 rue Maréchal FOCH
46000 CAHORS

Tel : 06 77 47 92 65

email : octopus.ritmo@gmail.com

Actualité

STAGE THEATRE VACANCES D’HIVER 2017

STAGE THEATRE VACANCES D'HIVER 2017

Du 6 au 10 février 2017, dans l’ancienne petite gare de Cabessut à Cahors, OCTopus RITMO propose un stage théâtre sur 5 demi-journées à des enfants scolarisés au primaire.

© Association OCTopus Ritmo / Création de site Internet à Cahors : CréaQuercy / Espace privé