DES COLONIES THÉÂTRE POUR ENFANTS ET ADOLESCENTS AU COEUR DU PARC NATUREL REGIONAL DES CAUSSES DU QUERCY

Au sein du Parc Naturel Régional des causses du Quercy, dans une campagne préservée, à la fois sauvage et cultivée, avec ses petits chemins de terre, ses causses arides, ses vallons et ses chênes centenaires, ces camps théâtre, installés en pleine nature, aux abords d’un boisé, offrent aux enfants un cadre exceptionnel pour un séjour artistique.

JPEG - 453.7 ko

Telle une troupe constituée autour de la co-création d’un spectacle, les enfants participant à ces camps exploreront de façon ludique et créative la pratique théâtrale dans ses divers aspects (jeu, mise en scène, scénographie). Ils seront par ailleurs initiés à l’histoire du théâtre occidental (théâtre antique, mystères médiévaux, théâtre élisabéthain, théâtre classique) ainsi qu’à ses formes orientales ou ritualisées.

Souhaitant faire des enfants les acteurs de leurs vacances, ces camps théâtre favoriseront des espaces et des temps de libres expressions, de rythmes propres et d’implications dans la vie quotidienne. L’épanouissement individuel au sein d’une expérience théâtrale collective se fera d’autre part par un mode de vie quotidien écologique privilégiant l’apprentissage de l’autonomie et la qualité du vivre ensemble.

JPEG - 957.7 ko

Ce séjour artistique sera orchestré par Mariette Bouillet, metteur en scène, artiste multidisciplinaire et critique d’art diplômée d’une Maîtrise de Lettres Classiques et d’un Master “Arts du spectacle” . (Voir Direction artistique)
Ces camps théâtre, agréés Jeunesse et Sport, sont proposés à des enfants scolarisés au primaire ou au collège. Sa capacité d’accueil est limitée à 12 enfants. L’encadrement est assuré par une directrice et 2 animateurs BAFA .

JPEG - 20.8 ko

Portail des activités sur 1.2.3 séjours !
Portail des colonies de vacances



OCTOPUS RITMO
125 rue Maréchal FOCH
46000 CAHORS

Tel : 06 77 47 92 65

email : octopus.ritmo@gmail.com

Actualité

STAGE THEATRE VACANCES D’HIVER 2017

STAGE THEATRE VACANCES D'HIVER 2017

Du 6 au 10 février 2017, dans l’ancienne petite gare de Cabessut à Cahors, OCTopus RITMO propose un stage théâtre sur 5 demi-journées à des enfants scolarisés au primaire.

© Association OCTopus Ritmo / Création de site Internet à Cahors : CréaQuercy / Espace privé